Sélectionner une page

Vous vous demandez si on peut toujours être timide une fois adulte ? Dans une grande majorité des cas, la timidité remonte à l’enfance. Quand elle nous touche on dit souvent que ça passera avec l’âge. Alors on vit dans l’attente qu’un beau jour elle ne soit plus là. Si la timidité est en général bien acceptée chez les enfants et les adolescents, lorsqu’on passe à l’âge adulte c’est un vrai handicap.

 

Adultes timides : ce qu’ils m’ont révélé…

J’ai fait la connaissance il y a quelques mois d’un homme de 54 ans qui me révéla qu’il était toujours timide et qu’il rêvait de s’en sortir. Même s’il avait une maison, un travail, une femme et deux enfants, il sentait qu’il était passé (et qu’il continuait de passer) à côté de nombreuses opportunités dans sa vie, surtout au niveau professionnel. Il n’avait pas réussi à faire carrière malgré ses compétences par peur d’exprimer ses idées, de s’affirmer et de défendre son point de vue. Il était vraiment frustré par rapport à sa situation.

J’ai aussi rencontré une femme de 43 ans, une ancienne timide. Selon elle, ce qui l’a fait sortir de sa timidité c’est de devenir mère. Elle est obligée de faire constamment des démarches, de parler avec les professeurs et avec d’autres parents, de participer pleinement à la vie et au développement de ses enfants… Maintenant elle se sent épanouie dans tout ce qu’elle fait.

 

Qu’attendez-vous?

Je pourrais vous parler de nombreuses personnes qui souffrent ou ont souffert de la timidité. Le point sur lequel je voulais insister aujourd’hui est qu’il est important de PRENDRE SA VIE EN MAIN MAINTENANT. Il est possible que votre timidité ne passe pas avec l’âge. Etes-vous prêt à continuer de vivre comme vous le faites actuellement jusqu’à la fin de votre vie ? Au dernier jour de votre existence, pourrez-vous dire que vous êtes satisfait et que vous avez vécu pleinement votre vie ?

C’est le moment de prendre conscience de tout ce que vous n’avez pas fait à cause de votre timidité ou de votre manque de confiance en vous. Faites la liste de tous les évènements où vous avez été timide et inscrivez pour chacun d’eux ce que vous auriez pu faire et ce que vous ferez la prochaine fois qu’une telle situation se reproduira.

 

Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous !

(Crédits Photo: Free Photos)

Pin It on Pinterest