Sélectionner une page

 

Aujourd’hui je vous présente le nouveau programme de David KOMSI : Les Secrets du Sommeil.

Je vous vois déjà me dire: « Jessica, c’est bien tout ça mais quel rapport avec la timidité? » En fait c’est super simple. Chaque jour, les personnes timides consomment une grande partie de leur énergie à réfléchir, à penser, à stresser,… Mentalement et physiquement, c’est extrêmement fatigant. Peut-être même que c’est votre cas actuellement. Auparavant, la durée de mon sommeil variait entre 9 et 11h et le réveil était difficile même en dormant autant. Vous savez, j’avais l’impression d’être plus fatiguée en me levant le matin qu’en allant me coucher ! De plus comme j’étais souvent fatiguée j’avais beaucoup moins de contrôle sur mes émotions du coup ça empirait ma timidité et abaissait ma confiance en moi ! Un vrai cercle vicieux ! Heureusement, depuis que j’ai dit adieu à la timidité, j’ai besoin de beaucoup moins de sommeil (entre 7 à 8h par nuit).

8h de sommeil, c’est parfait me direz-vous ! Seulement voilà, David renverse les idées préconçues: on peut réduire notre temps de sommeil et se réveiller en pleine forme ! Qui n’a pas rêvé d’avoir plus de temps dans la journée, d’être plus efficace et productif ? D’avoir enfin du temps pour prendre soin de nous et de cultiver nos loisirs ? J’avais envie de prendre plus de temps pour sortir, pour lire et pour méditer. Sauf que le soir, après une journée de travail, je n’avais plus la force de faire ce dont j’avais envie. C’est principalement pour ça que j’ai décidé d’essayer le programme Les Secrets du Sommeil ainsi que son complément Je dors bien.

Mon avis sur les programmes Les Secrets du Sommeil et Je dors bien

J’ai commencé ces programmes il y a un peu plus de deux semaines maintenant.  La première semaine, je l’ai passée en faisant les exercices de la méthode Les Secrets du Sommeil. C’est une partie qui est plus « technique » que le programme Je dors bien qui est une séance audio guidée à écouter avant de dormir. A la fin de la semaine, j’ai fait un bilan de mes résultats. Depuis le début de la deuxième semaine, j’ai commencé à optimiser mon sommeil selon mon propre cycle. Et là, il s’est passé un truc de fou: non seulement je me réveillais naturellement (sans réveil) plus tôt mais en plus je me sentais complètement reposée ! J’ai gagné environ 2h sur mes heures de sommeil habituelles et tout ça en un peu plus d’une semaine de mise en pratique de la méthode !

Du coup, j’utilise ces heures pour faire les activités qui me plaisent. Pendant la journée, je suis plus concentrée (prise de décision rapide entre autres) et plus efficace au travail. Avec mes proches, je suis complètement présente. J’étais tellement fatiguée avant que je passais moins de temps avec eux. En étant reposée, j’arrive à mieux gérer ce qui peut m’arriver quotidiennement. Et quand je sors le soir, maintenant que je connais mon cycle du sommeil, ce n’est plus un problème ! Je sais exactement quand me coucher pour être en pleine forme le lendemain.

J’ai bien l’intention de diminuer encore mes heures de sommeil petit à petit. J’ai déjà entendu parler de personnes qui connaissent de grands succès, comme Tony Robbins ou Brian Tracy, qui dorment entre 3 et 5h par nuit. Cela me semblait irréalisable à mon niveau mais maintenant je sais que c’est possible !

Cliquez ici pour découvrir le programme Les Secrets du Sommeil

Ce que j’ai aimé :

  • La facilité d’utilisation du programme. L’audio est clair, très bien expliqué ce qui permet de mettre en pratique tout de suite les exercices pour trouver notre cycle du sommeil et mieux dormir. On peut aussi télécharger l’audio et l’écouter sur le smartphone. En une semaine, j’ai compris mon cycle de sommeil et j’ai eu immédiatement les bénéfices grâce à l’application de la méthode.
  • Le fait que ça bouleverse tout ce que l’on sait (ou plutôt ce que l’on croit savoir) sur le sommeil !
  • Ca sert à tout le monde, pas qu’aux personnes timides ! David insiste sur les bienfaits de la méthode en particulier pour les enfants et les étudiants.
  • C’est une méthode complètement naturelle basée sur notre propre cycle de sommeil, pas besoin d’acheter des médicaments ou autre chose !
  • Le programme Je dors bien. David le propose comme complément du programme Les Secrets du Sommeil. C’est un audio à écouter de préférence avant de s’endormir. Il permet de nous reprogrammer pour passer une bonne nuit de sommeil. Je continue à l’utiliser tous les soirs parce que je sens que ça me détend particulièrement. Adieu les millions de pensées que je peux avoir avant de m’endormir !
  • En bonus, à la fin du programme, on a la possibilité de recommander le programme autour de nous si on le souhaite et ainsi toucher de bonnes commissions tout en aidant les personnes !

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Le PDF fourni est intéressant mais j’aurais bien aimé par exemple un tableau à imprimer qui me serve de base pour trouver mon cycle de sommeil.
  • Pour le programme Je dors bien, je me suis endormie plusieurs fois avec les oreillettes et c’est pas forcément génial 😀
  • Le programme Je dors bien n’est pas vendu séparément du programme Les Secrets du Sommeil. Personnellement, je comprends ce choix puisque la combinaison des 2 permet vraiment d’optimiser son sommeil, mais pour les personnes qui ne peuvent pas prendre les 2 programmes d’un coup, c’est dommage.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Répondez-moi dans les commentaires !

Crédit Photo: © Can Stock Photo / 4774344sean

Voulez-vous vaincre votre timidité pour vivre enfin pleinement ?

Voulez-vous vaincre votre timidité pour vivre enfin pleinement ?

Entrez votre prénom et votre email ci-contre pour recevoir les derniers articles et les dernières nouveautés de Bye Bye Timidité.

Félicitations ! Vous êtes bien inscrit à la newsletter de Bye Bye Timidité !

Pin It on Pinterest